
Auteure : Kerstin GIER
Edition : Milan
Nombre de page : 337
Genre : Fantasy, Jeunesse
Paru en : 2011
Lu le : 13/12/2015
Résumé :
Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret est révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.
Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voit des fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, des frères et soeurs casse-pieds..
Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même! Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs du temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.
De quoi sortir du train-train quotidien..
Mon avis : ♥♥♥♡♡ (15/20)
Bon alors pour ce livre, c'est après avoir vu le film que j'ai complètement fondu et que j'ai acheté le livre - bon j'avoue ça fait déjà quelques mois qu'il est chez moi. Donc, comme j'ai un peu la flemme de faire un article disons comparatif livre/film, je fais juste un tout petit résumé de se que j'en ai ^pensé.
Bon comme dans la plupart des films tiré des livres, il n'y a pas tous les détails - ce qui est compréhensif en même temps ! - mais, réellement, pour moi, le réalisateur a su capturer l'essentiel du livre. Les acteurs sont vraiment parfait dans leur rôle, je pense que l'on n'aurait pas mieux fait ! Les décors et les costumes sont vraiment magnifiques - OMG les robes d'époque sont tellement magnifique !!
Bon pour revenir à l'aspect du livre, la couverture est su-bli-me, elle me fait penser un peu à la couverture de Damnés (Lauren Kate). Les couleurs sombres présentes font ressortir le titre et du coup ça attire toute de suite l'½il. De plus l'écriture stylisé sur le dos du livre donne un aspect plutôt sympa pour une bibliothèque.
Avec le résumé, on s'attend à une histoire assez sympa, avec un peu d'humour dans la narration.
Gwendolyn Shepherd est une jeune adolescente née dans une famille pas comme les autres, car oui certaines femmes de sa famille peuvent voyager dans le temps, dont Charlotte sa cousine qui devra bientôt faire son premier saut dans le temps. Pourtant, ce n'est pas elle, mais bien Gwendolyn qui se retrouve dans le passé. Elle qui ne savait pratiquement rien de tout ça, se retrouve malgré elle au c½ur de cette histoire.
Ce que j'ai trouvé super c'est que les voyageurs représentent tous une germes d'ou le nom du livre d'ailleurs... Cependant, ce point là n'est pas forcément mis en valeur, on a beau savoir qui est l'émeraude, le rubis ou encore le saphir, on ne sait pas ce qu'ils ont de particuliers. En gros, on n'a de joli nom, mais rien à l'arrière, assez dommage...
Du fait que Gwendolyn ne sache pas qu'elle était le rubis, on a donc les mêmes informations qu'elle est donc on est pas en train de se demander chaque secondes ce que veut dire ça ou ça. Bref, ça donne du coup une lecture assez agréable et pas très difficile à comprendre.
Il y a aussi pas mal de détail, mais contrairement à certains livres ou on en est littéralement assommé, ici, il y en a juste assez, ni trop, ni pas assez.
Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce livre c'est aussi cet univers mystérieux, entre secret familiaux, passé, etc.. On a vraiment envie de connaître la suite, et on se pose mille et une question.
Je dirais que l'un des gros soucis de ce livre est le manque d'éléments importants, c'est vrai, on a un suspens qui donne vraiment envie, mais aucune réponse aux questions disons importantes. En refermant le livre, on a juste l'impression d'être vraiment dans le flou, on en connaît un peu plus Gwendolyn, sa famille, mais pas de réel avancement dans l'histoire.. Bon ça reste assez énigmatique.
Je n'ai pas très bien compris le "principe" de cette fin, je suppose que l'auteure a voulu créer du suspens, mais il faut vraiment avoir fait clairement autre chose pendant la lecture pour ne pas comprendre... Je n'ai pas très bien compris aussi par rapport à la relation entre Gwendolyn et Gideon, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir raté un truc...
Réellement, j'ai beaucoup aimé le personnage de Gwendolyn, elle est pleine d'humour et c'est vraiment très agréable de la suivre. Elle a beau être parfois vraiment maladroite et un peu idiote de temps à autre, c'est vraiment un personnage que j'affectionne tout particulièrement. De plus, c'est un personnage auquel on - ou pas - s'identifier.
Leslie - sa meilleure amie - est également un personnage que j'aime beaucoup, elle m'a légèrement fait penser à Vee dans Les anges déchus. Elle a pas mal de mordant et toujours prête à aider sa meilleure amie.
Bon, bien entendu, il y a aussi "la petite bête noire" niveau personnage : Gideon. J'ai vraiment beaucoup de mal avec ce dernier, il incarne toutes les choses que je déteste chez les personnages - tout comme chez les personne, d'ailleurs. Il est imbus, arrogant, prétentieux, snob et suffisant vis-à-vis de Gwendolyn. Dans le le même genre nous avons aussi Charlotte et Glenda, sa mère, alors là... Pour la première, je dois avouer que ça ne doit pas forcément être facile, se faire "piquer" la place par sa cousine, mais pour la deuxième qui est adulte, tenir des propos comme ceux qu'elle tient, c'est vraiment limite.
En bref, l'histoire est sympathique même si elle n'est que comme un grand prologue à l'histoire en elle même. Mon avis sur les personnage est assez mitigé, certains sont adorables, d'autres j'aurais envie de les tuer. J'espère que dans le prochain tome tout ceci sera vraiment différent.
Premier tome.
Deuxième tome.
Troisième tome.
Newsletter.
Système de notation.
Sommaire.
BooksAreLife, Posté le lundi 19 juin 2017 09:18
J'ai lu les deux premiers et j'ai franchement j'ai vraiment accroché. J'ai regardé le premier film après avoir lu le premier et j'ai trouvé l'adaptation hyper bonne!
Il faudrait que je fasse une chronique sur les deux premiers tomes et que je lise le dernier un jour!!